Associé

Back to team
PASCAL WILHELM

PASCAL WILHELM

Pascal Wilhelm a fondé le cabinet Wilhelm & Associés en 1995 

Il est reconnu comme une référence en droit de la communication (audiovisuel, publicité, propriété intellectuelle), en droit de la concurrence et droit des affaires (droit des sociétés, droit financier et boursier).

Parallèlement à son métier d’avocat, il exerce différentes activités d’enseignement et de recherche. En 2014, il a participé à la création d’une chaire « Audiovisuel & numérique » à l’université Panthéon Assas. Depuis 2006, il enseigne le droit de la communication à l’université Paris Dauphine. Il assure également, depuis janvier 2015, un enseignement à l’école de droit de Sciences Po Paris sur les interactions entre le droit de la concurrence et le droit commun des obligations.

Régulièrement sollicité par la presse spécialisée, Pascal Wilhelm est l’auteur de nombreux articles en droit de la communication, de la concurrence ou de la régulation.
Il est membre de plusieurs associations professionnelles (AFEC, IBA, etc.).

Particulièrement intéressé par les questions de société, il a participé à la création de la Revue Civique et a publié, en janvier 2015, l’ouvrage Camille Desmoulins, le premier républicain de France (éd. Grancher).

Education

  • CAPA Paris 1988
  • Maîtrise de Droit, Université de Paris I

Languages : français, anglais, espagnol

Sectors

  • Droit de la publicité et de la communication
  • Droit de la propriété intellectuelle
  • Droit de la concurrence et de la distribution
  • Droit des affaires (société, financier et boursier)
  • Contentieux et arbitrage : interne et international
x

Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation et adapter le contenu en mesurant le nombre de visites et de pages vues. En savoir plus

Accepter Refuser